BP : MINAT Cameroun : Tél: (+237) 222 23 45 46 Email : minatdcm@minat.cm
  • En ligne
  • 1056


Téléchargements

LA COMMISSION TECHNIQUE CHARGÉE DE L’ÉTUDE DES DEMANDES D’AGRÉMENT ET DU SUIVI DES ACTIVITÉS DES ORGANISATIONS NON GOUVERNEMENTALES A TENU SA 46E SESSION CE JEUDI 16 SEPTEMBRE 2021.

Une session marquée par l’examen de sept dossiers de demande d’agrément et de renouvellement au statut d’ONG.

Les travaux étaient présidés par le Secrétaire Général du Minat, Yves Christian Edoa Effa, en lieu et place du ministre de l’Administration territoriale empêché, il était assisté  du Directeur des Affaires politique Alain Salomon Issanda Issanda et du chef de la Division des Affaires juridique Maurice Désire Mbenoun, qui, par leurs éclairages ont permis d’apporter des éléments pour faciliter l’approbation ou la non approbation des dossiers soumis à l’appréciation de la commission. Etaient également présents les responsables des différents départements ministériels tels que: le Minfi, le Minrex, le Minepat, le Minader le Minas, le Minepded, le Minprof, le Minsanté et le Minedub, nous avons aussi noté la présence du représentant des ONG, du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun, et du responsable de la conférence épiscopale. Au cours des travaux le président de séance, le Secrétaire Général a insisté sur l’aspect pédagogique dans l’accompagnement des ONG,  non seulement dans la production des statuts, des missions et des objectifs que devraient préciser les demandeurs d’agréments mais aussi sur la qualité des responsables demandeurs d’agréments. Nous retenons qu’au cours des travaux cinq dossiers de demandes ont reçu l’approbation des commissaires, parmi ces cinq dossiers ; un (01) dossier devra apporter des compléments de pièces; par contre deux autres dossiers sur les sept au total ont été rejetés, pour manquement et complément d’informations, de non consistance du patrimoine, du défaut de fiabilité et rédactionnelle du dossier d’accompagnement, et de la non garantie des personnes à la tête des structures demandeurs d’agréments.  Apres plus de trois heures d’horloge de débats, le président de séance a procédé à la clôture des travaux de cette 46e commission technique chargée de l’étude des demandes d’agréments et du suivi des activités des organisations non gouvernementales.

 

        

       

        

        


onLoad="YoutubeGalleryAutoResizePlayer1();"

Installationgaroua.flv


/index.php/fr/le-ministere/principaux-acteurs?id=1501&videoid=39a76c82ea35f3e16de1222c3edbd2&http://localhost/index.phpoption=com_youtubegallery&view=youtubegallery&Itemid=264:http://localhost/minatd 
Voir toute la vidéothèque

Photothèque

Première session ordinaire internationale sur les services locaux
Première conférence des gouverneurs
Visite du MINATD marché de Bafoussam
Brochure de sensibilisation sur les risques d'incendie
Supports de sensibilisation ECU pour les femmes
Support ECU pour les élèves

Radio MINAT




Questions / Réponses

Quelle est la superficie de chacune des régions du Cameroun ? ( 0 )

Répondre

Que vous inspire la biométrie au Cameroun dans le processus électoral? ( 0 )

Répondre
Voir toute les questions
Page 1/3